Aller au contenu principal

Nos actions

La fabrication de bocaux Les Retoqués

Nous achetons les fruits et légumes invendus des producteurs locaux bio pour les transformer en délicieuses recettes, vendues sous forme de bocaux en circuit court.

Sauver une poire un peu blette, un navet un peu laid ou une carotte vieillotte ? Nous en faisons notre mission !

30 % des pertes alimentaires se situent chez le producteur pour des raisons aussi diverses que la surproduction due aux conditions météorologiques, des problèmes de gestion de stocks, une inadéquation de l'offre et de la demande ou des produits hors calibre et écartés du circuit de distribution.

Cycle vie produit

Nous rachetons aux maraîchers urbains ou ruraux jusqu'à 20 kilomètres autour de Strasbourg, leur surplus, invendus ou production invendable afin de les transformer en produit de longue conservation conditionné dans des bocaux. Outre une nouvelle source de richesse pour le producteur, nous souhaitons offrir au consommateur des produits de qualité, fabriqués à Strasbourg à partir de fruits et légumes alsaciens issus de productions bio.

Nous privilégions des circuits d'approvisionnement courts, mais également des circuits de distribution locaux et partageant le même engagement que nous envers la planète et la volonté de créer une richesse économique locale.

Nos produits se déclinent en plusieurs gammes (confitures, compotes, chutneys et sirops) et nos recettes évoluent en fonction des saisons et des arrivages. Chaque recette est unique et travaillée pour être la plus gourmande possible.

Venez les tester !

Pot